Comment résoudre les erreurs CC3-202 / CC4-202 / CC3-205 / CC4-205 sur une Brother DCP-J1100DW

 

brother

 

Nous allons voir dans ce tutoriel comment faire pour résoudre les erreurs de type « Erreur CC3-202. », « Erreur CC4-202″, « Erreur CC3-205″ ou « Erreur CC4-205 sur une imprimante Brother DCP-J1100DW

Cette solution est également valable pour les imprimantes utilisant des cartouches compatibles Brother LC3233 – LC3235

Ce type d’erreur apparait généralement quand vous cherchez à numériser avec ControlCenter4 ou ControlCenter3 pour Windows®,

Vous devez dans un premier temps vérifier que votre imprimante soit bien connectée au réseau.

Si celle-ci est connectée via le port USB

  1. Vérifiez que le câble USB soit bien branché à votre scanner ainsi qu’à votre ordinateur.
  2. Dans la mesure où vous utiliseriez un concentrateur USB, enlevez le et connectez votre imprimante directement à votre PC
  3. Faites en sorte que le câble entre le PC et l’imprimante soit à deux mètres de distance, voire moins.

Si vous avez une connexion filaire, vérifiez que le câble soit bien raccordé entre l’imprimante et / ou le routeur / point d’accès

Si vous avez une connexion sans fil, vérifiez que le tout soit bien connecté au réseau

Faites une vérification au niveau de votre imprimante, via l’écran LCD

  1. Vérifiez que la date et l’heure soient bien visibles sur l’écran. Si jamais l’écran affiche un message d’erreur, referez-vous à un guide de l’utilisateur, trouvable en ligne
  2. Vous utilisez un pare-feu ou un logiciel de sécurité ? Désactivez celui-ci temporairement

 

Vérifiez que le service stisvc soit bien fonctionnel en arrière-plan

stisvc

  1. Pour cela, allez dans le gestionnaire des tâches de votre PC (en faisant ctrlt, alt , Del). Allez dans Services et assurez-vous que Stisvc soit en cours d’exécution
  2. Si ce n’est pas le cas, faites un clic droit et cliquez sur « démarrer service »

 

  • Essayez sinon de numériser en essayant un autre logiciel come MS Paint, ou Assistant Scanner et Appareil photo ou Windows Galerie Photo

 

  • Redémarrez le PC

 

  • Désinstallez le logiciel / pilote de votre imprimante avant de réinstaller le tout via le Pack logiciel / pilote fourni sur le site du constructeur
Entrez la légende de la vidéo ici

 

Encros ne cite les marques qu’à des fins de compréhension lors de l’usage de ses différents produits, afin de guider l’utilisateur de manière efficace. Les marques appartiennent respectivement à leurs propriétaires et ne peuvent être comparées avec les produits de la marque Encros, ces derniers possédant leurs propres spécificités et exigences techniques.