Nous allons voir dans ce tutoriel comment faire pour résoudre les erreurs de type « Erreur CC3-202. », « Erreur CC4-202″, « Erreur CC3-205″ ou « Erreur CC4-205 sur une imprimante Brother DCP-J1100DW
Cette solution est également valable pour les imprimantes utilisant des cartouches compatibles Brother LC3233 – LC3235
Ce type d’erreur apparait généralement quand vous cherchez à numériser avec ControlCenter4 ou ControlCenter3 pour Windows®,
Vous devez dans un premier temps vérifier que votre imprimante soit bien connectée au réseau.
Si celle-ci est connectée via le port USB
- Vérifiez que le câble USB soit bien branché à votre scanner ainsi qu’à votre ordinateur.
- Dans la mesure où vous utiliseriez un concentrateur USB, enlevez le et connectez votre imprimante directement à votre PC
- Faites en sorte que le câble entre le PC et l’imprimante soit à deux mètres de distance, voire moins.
Si vous avez une connexion filaire, vérifiez que le câble soit bien raccordé entre l’imprimante et / ou le routeur / point d’accès
Si vous avez une connexion sans fil, vérifiez que le tout soit bien connecté au réseau
Faites une vérification au niveau de votre imprimante, via l’écran LCD
- Vérifiez que la date et l’heure soient bien visibles sur l’écran. Si jamais l’écran affiche un message d’erreur, referez-vous à un guide de l’utilisateur, trouvable en ligne
- Vous utilisez un pare-feu ou un logiciel de sécurité ? Désactivez celui-ci temporairement
Vérifiez que le service stisvc soit bien fonctionnel en arrière-plan
- Pour cela, allez dans le gestionnaire des tâches de votre PC (en faisant ctrlt, alt , Del). Allez dans Services et assurez-vous que Stisvc soit en cours d’exécution
- Si ce n’est pas le cas, faites un clic droit et cliquez sur « démarrer service »
- Essayez sinon de numériser en essayant un autre logiciel come MS Paint, ou Assistant Scanner et Appareil photo ou Windows Galerie Photo
- Redémarrez le PC
- Désinstallez le logiciel / pilote de votre imprimante avant de réinstaller le tout via le Pack logiciel / pilote fourni sur le site du constructeur
- Nos kits d’encre
- Nos cartouches rechargeables
- Nos kits toners
- Nos produits d’entretien
- Nos accessoires
Encros ne cite les marques qu’à des fins de compréhension lors de l’usage de ses différents produits, afin de guider l’utilisateur de manière efficace. Les marques appartiennent respectivement à leurs propriétaires et ne peuvent être comparées avec les produits de la marque Encros, ces derniers possédant leurs propres spécificités et exigences techniques.
Nous Suivre sur Google+