Comment résoudre un message erreur media sur une imprimante Brother DCP-110C

 

dcp110c

 

Ce tutoriel est également valable pour les imprimantes utilisant des cartouches compatibles Brother LC900

Nous allons voir dans ce tutoriel comment résoudre un message Erreur Media sur une imprimante Brother, lorsque vous insérez une carte dans la fente de votre imprimante. Ce message fait suite généralement à un problème de corruption sur la carte mémoire, de mauvais formatage ou de problème lié directement à la carte.

Quelques pistes à ce sujet :

Le fichier DPOF (Digital Print Order Format) doit nécessairement être dans un bon format. Lisez le manuel d’utilisation de votre appareil photo pour vous assurer qu’il prend en compte les photos au format DPOF.

Les fichiers doivent être en .JPG . Vérifiez également que votre appareil prenne en compte ce format

A noter que l’impression Photocapture center et les opérations du Photocapture center venant de votre PC ne devraient pas être utilisé au même moment.

Si tout se passe bien à ce niveau, voici quelques astuces

  • Retirez toute carte mémoire de l’imprimante Brother.
  • Vérifiez que celle-ci ne soit pas endommagée
  • Remettez votre carte dans l’appareil photo et vérifiez que tout fonctionne. Faites par exemple défiler les photos et / ou vidéos
  • Si la carte mémoire fonctionne dirigez-vous vers les autres astuces ci-dessous. Dans le cas contraire, il vous faudra changer de carte mémoire
  • Testez le lecteur de carte en insérant une autre dans votre appareil photo. Si le problème continue, enlevez la mémoire et reportez-vous à la solution suivante
  • Déconnectez votre imprimante en enlevant le câble électrique. Attendez 30 secondes puis reconnectez l’appareil
  • Réinsérez ensuite la carte mémoire dans la fente prévue sur l’imprimante

Prêt(e)s à imprimer ? Découvrez notre gamme de produits pour l’impression ci-dessous, afin d’imprimer de manière plus économique !

Entrez la légende de la vidéo ici

 

Encros ne cite les marques qu’à des fins de compréhension lors de l’usage de ses différents produits, afin de guider l’utilisateur de manière efficace. Les marques appartiennent respectivement à leurs propriétaires et ne peuvent être comparées avec les produits de la marque Encros, ces derniers possédant leurs propres spécificités et exigences techniques.