Comment résoudre les erreurs 0x69 et 0XF4 sur les imprimantes Epson WorkForce

epson-workforce

 

Nous allons voir dans ce tutoriel comment faire pour résoudre les erreurs de type 0X69 et 0Xf4 sur les imprimantes de marque Epson WorkForce.

Pour l’erreur 0X69

Le problème vient généralement des cartouches d’encre, et voici ce que vous pourrez faire pour résoudre votre problème

  • Faites une petite vérification au niveau du compartiment des cartouches. Ces dernières ne sont peut-être pas bien insérées dans leur socle. Ressortez-les et remettez-les à leur place si besoin est.
  • Le couvercle du compartiment peut également poser problème. Vérifiez que celui-ci soit bien fermé. Il vous faut entendre un petit bruit lorsque vous le refermez.

Pour l’erreur 0fx4

Cette erreur peut provenir de différentes sources

  • Il se peut qu’un objet se soit glissé dans votre imprimante. Faites un check-up pour voir si un trombone ou un morceau de papier ne s’y est pas glissé. N’hésitez pas à donner un coup d’air sec pour nettoyer le tout.
  • Il se peut également que des feuilles de papier soient coincées dans les engrenages de l’imprimante
  • Le problème peut provenir du mécanisme interne, au niveau du moteur notamment. N’hésitez pas dans ce cas à ramener votre imprimante à un revendeur si elle est sous garantie, ou de faire appel à un réparateur professionnel.
Entrez la légende de la vidéo ici

Votre imprimante fonctionne à nouveau ? Découvrez nos produits d’impression pour pouvoir imprimer de manière intelligente et économique.

Voici 

Encros ne cite les marques qu’à des fins de compréhension lors de l’usage de ses différents produits, afin de guider l’utilisateur de manière efficace. Les marques appartiennent respectivement à leurs propriétaires et ne peuvent être comparées avec les produits de la marque Encros, ces derniers possédant leurs propres spécificités et exigences techniques.