Comment enlever le tambour d’une imprimante Samsung CLX-3185

samsung

 

Ce tutoriel s’adresse aux possesseurs d’imprimantes de type Samsung CLX-3185. En effet, vous allez voir dans celui-ci ce que vous allez devoir faire pour remplacer le four ou unité d’imagerie.

Petit conseil avant de vous lancer, il est bon de savoir que le tambour est particulièrement sensible à la lumière donc évitez donc de braquer une source de lumière trop intense sur celui-ci. Attendez le dernier moment avant de sortir votre tambour de son emballage !

Pour ce qui est du remplacement, voilà la procédure :

  • Commencez par enlever le câble d’alimentation de votre imprimante, sans oublier tout autre câble susceptible de s’y trouver.

 

  • Profitez-en ensuite pour poser votre imprimante sur une surface plane où vous serez à votre aise.

 

  • Dans un premier temps, ôtez le bac papier avant d’ouvrir le capot avant.

 

  • Vous allez ensuite vous occupez des cartouches de toner de votre imprimante. Enlevez le tout et mettez les de côté. Pensez à le mettre dans un endroit où ils ne saliront pas grand chose.

 

  • Au tour du bac récupérateur d’encre d’être enlevé. Vous devriez normalement le trouver sur la gauche de votre imprimante. Appuyez sur la partie verte pour pouvoir l’enlever.

 

  • Vous allez enfin pouvoir enlever le tambour de l’imprimante. Saisissez la poignée et dégagez délicatement celui-ci de l’imprimante. Il ne vous restera plus qu’à placer votre nouveau tambour à la place de l’ancien.

 

  • Pour finir , replacez le bac récupérateur d’encre avant de vous charger des cartouches de toner. Fermez le capot et faites un petit test d’impression

Encros ne cite les marques qu’à des fins de compréhension lors de l’usage de ses différents produits, afin de guider l’utilisateur de manière efficace. Les marques appartiennent respectivement à leurs propriétaires et ne peuvent être comparées avec les produits de la marque Encros, ces derniers possédant leurs propres spécificités et exigences techniques.