Comment résoudre une erreur de type “erreur scanner 6” ou “scanner error 6” sur les imprimante HP Laserjet 2820 ou 2840

 

Nous allons voir dans le tutoriel suivant de quelle manière vous allez pouvoir régler un problème de type « Erreur scanner 6 » sur votre imprimante. A noter que cette erreur aura surtout sur les imprimantes laser de la marque HP, notamment ceux de modèles Laserjet 2820, 2830 et 2840. Le problème viendra souvent d’un surplus de poussière empêchant au scanner d’imprimer correctement.

 

Voila ce que vous pourrez faire pour régler votre problème :

  • Commencez par éteindre votre imprimante.

 

  • Vous allez ensuite enlever l’ADF ( Automatic Document Feed ou Alimentation Automatique en Documents  ). Débranchez pour cela le connecteur d’alimentation .

 

  • Vous allez ensuite voir des vis de type torsx au-dessus de votre scanner. Enlevez les.

 

  • Il vous faudra par la suite enlever le dessus de votre scanner en faisant très attention . A noter qu’il vous faudra également prendre la vitre lorsque vous ôterez le dessus du scanner.

 

  • Vous allez ensuite pouvoir effectuer un petit nettoyage de la vitre en question. Munissez-vous pour cela d’un chiffon microfibres et procédez délicatement.

 

  • Vous allez ensuite jetez un petit coup d’œil au niveau de la tête du scanner. Déplacez celle-ci de sorte à ce qu’elle se place à 2cm de sa position initiale, vers la gauche.

 

  • Il ne vous restera plus ensuite qu’à refaire tout le processus inverse afin de remettre votre imprimante laser HP en place.

 

  • Dans la mesure où l’erreur serait encore présente, il vous faudra dans ce cas avancer la tête du scanner un peu loin que les deux centimètres de rigueur ! Si cela ne marche toujours pas, il vous faudra alors enlever et remplacer la tête du scanner qui sera défectueuse.

Encros ne cite les marques qu’à des fins de compréhension lors de l’usage de ses différents produits, afin de guider l’utilisateur de manière efficace. Les marques appartiennent respectivement à leurs propriétaires et ne peuvent être comparées avec les produits de la marque Encros, ces derniers possédant leurs propres spécificités et exigences techniques.