Que faire en cas d’erreur d’exécution à la commande sur votre imprimante

Imprimante canon pixma

 

Nous allons voir dans ce tutoriel de quelle manière vous allez pouvoir vous sortir d’affaire si jamais vous avez droit à une erreur lors de l’exécution de la commande sur votre imprimante.  Ce type d’erreur peut venir de diverses sources se présentant de la manière suivante  :

 

  • Il se peut que votre imprimante ne soit pas branchée à votre PC par le port USB habituel. Faites une petite vérification à ce niveau et changer la place du câble le cas échéant.

 

  • Il se peut également que le port USB par lequel vous cherchez à passer ne soit plus en état de marche. Il sera bon encore une fois de passer par un autre port USB et de refaire un test pour voir si l’erreur est toujours présente.

Si le problème ne vient pas de vos ports USB, essayez de passer par ces autres solutions :

  • Vous allez éteindre votre imprimante avant d’enlever le câble d’alimentation et le mettre de côté. Attendez au moins une dizaine de minutes avant de remettre le tout en place. Rallumez ensuite votre imprimante et vérifiez si l’erreur est toujours présente.

 

  • Si c’est toujours le cas, essayez dans ce cas de désinstaller l’imprimante de votre PC avant de réinstaller le tout et de refaire un test.

N’hésitez pas à vous abonner à nos différentes chaines vidéo afin d’avoir accès à tous nos conseils pour la recharge de cartouche mais également à de nombreux tutoriels pour vous aider à résoudre les problèmes liés à votre imprimante.

Encros ne cite les marques qu’à des fins de compréhension lors de l’usage de ses différents produits, afin de guider l’utilisateur de manière efficace. Les marques appartiennent respectivement à leurs propriétaires et ne peuvent être comparées avec les produits de la marque Encros, ces derniers possédant leurs propres spécificités et exigences techniques.