Comment résoudre une erreur de type 0x61011beb sur votre imprimante HP

 

6500

 

Cette solution est également valable pour les imprimantes utilisant des cartouches compatibles HP 920

 

 

Nous allons voir dans le tutoriel suivant de quelle manière vous allez pouvoir vous débarrasser d’une erreur de type 0x61011beb sur une imprimante HP .  Les imprimantes pouvant être touchées par cette erreur sont les suivantes : HP Photosmart D5460, D5463,  D5468 et C390A, sans oublier les HP Officejet 6500

 

Pour la première solution, voila comment vous y prendre :

  • Déconnectez le câble USB de votre PC tout en gardant votre imprimante allumée. Enlevez ensuite les cartouches d’encre
  • Enlevez le câble d’alimentation de la prise et attendez pendant une petite minute. Rallumez l’imprimante si elle ne se rallume pas d’elle même.
  • Attendre qu’on vous demande de réinstaller les cartouches avant de le faire. Si on vous demande de faire un recalibrage, laissez faire votre imprimante.
  • Vous pourrez ensuite rebrancher le câble USB sur le PC et faire un essai

Seconde solution :

  • Essayez de brancher votre imprimante directement sur une prise murale si ce n’est pas le cas
  • Si vous avez un modèle de type all-in-one enlevez le câble USB/Ethernet ainsi que le câble d’alimentation de la prise murale et de l’imprimante en vérifiant que l’appareil soit bien allumé. Attendez une trentaine de secondes.
  • Remettez le câble d’alimentation en place (sur l’imprimante et sur le mur ) et vérifiez que le tout fonctionne.

Solution trois :

  • Eteignez le tout et enlevez le câble d’alimentation du mur. Replacez le tout en vérifiant qu’il soit bien branché. Vérifiez aussi que le bac de l’imprimante soit bien en place. N’hésitez pas à l’enlever et à le remettre en place si besoin est.

Solution quatre :

  • Enlevez le câble d’alimentation de l’imprimante alors qu’elle st allumée et attendez 20 secondes.
  • Remettez le câble en place en appuyant simultanément sur # et 6
  • Continuez à maintenir les boutons jusqu’à voir apparaitre un message annonçant un reset sur le panneau de l’imprimante.

Encros ne cite les marques qu’à des fins de compréhension lors de l’usage de ses différents produits, afin de guider l’utilisateur de manière efficace. Les marques appartiennent respectivement à leurs propriétaires et ne peuvent être comparées avec les produits de la marque Encros, ces derniers possédant leurs propres spécificités et exigences techniques.