Comment résoudre un problème de type oxc18a0501 sur votre imprimante HP

 

hp c5180

 

Cette solution est également valable pour les imprimantes utilisant des cartouches compatibles HP 363

 

 

Ce tutoriel s’adresse aux propriétaires d’imprimantes HP (notamment les modèles C5180, C6280, C7280, D7360, 6100 etc ) . Vous allez voir dans ce tutoriel de quelle manière vous allez pouvoir résoudre une erreur de type oxc18a0501 lorsque vous êtes victime de celle-ci!

Pour la première solution, il va vous falloir entrer dans le menu de l’imprimante :

  • Commencez par appuyer sur la flèche gauche avant de faire de même sur la touche setup. Relâchez ensuite les deux boutons et vous devriez voir apparaitre le message suivant sur l’écran : “Enter special key combo”. Validez avec “ok” et le mot “support” devrait apparaitre à son tour.

 

  • Appuyez sur la flèche droite jusqu’à arriver à “System configuration menu”. Validez avec “ok” et le message “hardware failure status” devrait apparaitre. Dans le cas contraire, continuez à appuyer sur la flèche jusqu’à ce que soit le cas et finissez par valider avec la touche “ok”.

 

  • Vous devriez alors voir le message suivant sur l’écran : “Hardware failure status: Clear. Press OK to clear”. Appuyez donc sur “ok” et après cela un message de type “Hardware failure status Cleared. Press Cancel to continue” remplacera le précédent.

 

  • Appuyez sur la touche “cancel” de votre imprimante jusqu’à ce que voyiez “Welcome to Photosmart Express”  ou “Ink System Failure” sur votre écran. ( A noter qu’il sera strictement déconseillé d’imprimer cette étape de l’opération) .

 

  • Après cela, éteignez votre imprimante et enlevez la prise de celle-ci. Patientez pendant une trentaine de secondes avant de brancher à nouveau la prise et de rallumer votre machine.

 

  • Le message suivant apparaitra sur votre imprimante : “Use power button to shutdown the printer” ainsi que “Press OK to continue”.  Pressez donc “ok” et votre imprimante va se réinitialiser. Ne touchez à rien et vous verrez ensuite une page de diagnostique être imprimée.  Refaites ensuite un test pour voir si l’imprimante est ok et voila!

Si jamais cette solution s’avère inefficace , essayez la suivante :

  • Dans un premier temps, appuyez sur “*” puis “#” avant de relâchez les deux touches.

 

  • Entrez ensuite “1,2,3” et vous serez alors en mode maintenance.

 

  • Allez sur “System Config. menu” en appuyant sur la flèche droite du clavier et appuyez deux fois sur “ok” afin d’effacer l’erreur.

 

  • Revenez au menu principal en appuyant sur “cancel” avant d’éteindre votre imprimante. Attendez quelques instants avant de rallumer le tout et faites un petit test d’impression pour vérifier que le tout fonctionne.

Encros ne cite les marques qu’à des fins de compréhension lors de l’usage de ses différents produits, afin de guider l’utilisateur de manière efficace. Les marques appartiennent respectivement à leurs propriétaires et ne peuvent être comparées avec les produits de la marque Encros, ces derniers possédant leurs propres spécificités et exigences techniques.