Des petites astuces pour prolonger la vie de ses cartouches d’encre

 

Ces solutions sont également valables pour les imprimantes utilisant des cartouches compatibles

 

Comme vous le savez, notre adage chez Encros est d’imprimer sans se ruiner! Difficile d’appliquer tout ça quand on sait à quel point le monde de l’impression est impitoyable et surtout particulièrement onéreux. Afin d’éviter de finir sur la paille un peu trop rapidement, il existe quelques petites astuces pour pouvoir prolonger ses cartouches un peu plus longuement. Suivez le guide pour en savoir plus!

 

  • Avant que vous n’imprimiez quelque chose, demandez vous si la couleur est vraiment nécessaire! Entre imprimer une lettre de motivation, un CV et la dernier dessin de votre enfant, il est évident que la couleur sera, dépendant de ce que vous avez à imprimer, à proscrire ou pas.

 

  • Faites attention à n’imprimer que ce que vous voulez imprimer.  Certains programmes vous aideront par exemple à bien choisir les feuilles que vous voulez imprimer sans pour autant sortir toute la thèse que vous venez de recevoir. Il en va de même pour les pages Web. Pensez à faire un petit aperçu avant impression pour ne pas imprimer les liens et autres images superflus.

 

  • Lorsque votre imprimante vous indique que le niveau d’encre est presque à sec, cela ne veut pas dire que vous allez devoir vous débarrasser de vos cartouches dans l’heure. Sortez les de l’imprimante et secouez les un petit peu avant de tout réinstaller, cela vous permettra de gagner quelques feuilles d’impression en plus. Quand votre cartouche sera vide, pensez à la recharger plutôt qu’à en acheter une autre, vous ferrez aussi des économies!

 

  • Laissez votre imprimante allumée lorsque vous êtes sûr de l’utiliser! On ne vous parle pas de la laisser allumée lorsque vous partez en weekend mais bien lorsque vous devez l’utiliser de manière active durant un laps de temps. A chaque redémarrage une imprimante utilise une petite goutte d’encre pour s’initialiser. On vous laisse imaginer les dégâts si vous la rallumez dix fois par jour.

 

  • Vous pouvez aussi penser à utiliser certaines polices lorsque vous imprimer un document et pas d’autres! Les plus hi-tech d’entre vous pourront aussi se tourner vers l’impression numérique en se procurant une tablette ou une liseuse électronique.  Plus besoin ainsi d’imprimer à tout va, un petite conversion en PDF et votre document pourra circuler n’importe où!

Encros ne cite les marques qu’à des fins de compréhension lors de l’usage de ses différents produits, afin de guider l’utilisateur de manière efficace. Les marques appartiennent respectivement à leurs propriétaires et ne peuvent être comparées avec les produits de la marque Encros, ces derniers possédant leurs propres spécificités et exigences techniques.