Comment régler un problème de type 6A sur les imprimantes Brother

 

 

Cette solution est également valable pour les imprimantes utilisant des toners compatibles Brother TN3060 et TN3030

 

Si vous possédez une imprimante Brother de modèle suivant : MFC-8440, MFC-8840, MFC-8500, DCP-8020, DCP-8040 ou DCP-8045D, vous avez des chances d’avoir à faire à un problème de type 6A, problème qui  concernera principalement le four de votre imprimante.  Afin d’y remédier, voici quelques pistes pour remettre votre imprimante sur les rails.

 

  • Tout d’abord, commencez par éteindre votre imprimante. Une fois que c’est fait, ôtez le câble d’alimentation de celle-ci et mettez la de côté.  Attendez à peu près 4 ou 5 minutes avant de remettre le câble en place. Rallumez votre imprimante et refaites un essai.

Dans la mesure où cette solution se montrerai inefficace, en voici une autre.

  • Nous allons encore une fois nous focaliser sur le câble d’alimentation. Débranchez celui-ci pendant une dizaine de secondes et appuyez sans relâcher la touche Menu. Rebranchez ensuite votre câble d’alimentation, sans relâcher la touche . Vous pourrez lâcher le tout quand un message type “parameter init” apparaitra.  Dès que c’est le cas, appuyez deux fois sur la touche 9 et refaites un autre essai.

Dernière solution avant que vous ne deviez appeler le service après-vente de votre revendeur :

  • Eteignez votre imprimante  tout en maintenant votre doigt appuyé sur la touche “Menu” de celle-ci.  Rallumez ensuite votre appareil et attendez 5 secondes avant de lâcher la touche menu.  Si vous avez encore un message d’erreur qui persiste, deux solutions : appuyez sur la touche 9 et puis la touche 1. Si ca ne marche toujours pas, faites 9 et encore une fois 9.

Comme dis plus haut, si après tout cela votre imprimante refuse toujours de fonctionner, appelez votre revendeur car le four de votre appareil peut être sérieusement endommagé et nécessite peut être qu’on le change.

 

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